Aujourd’hui je vais vous donner des conseils pour pouvoir assister à un concert de kpop  . Dans cet article je vais vous parler surtout de mon expérience car je suis allé seul en Corée du Sud durant l’été 2016 sans organisme ou autres agences de voyages j’ai dû donc me débrouiller seul.

1.Acheter les billets : 

Pour acheter vos billets, je vous conseille 3 sites :Yes24 Korea,  Auction Korea et Interpark Korea et Melon Ticket ! C’est trois sites sont très viables et proposent énormément d’événements. Ces trois sites proposes la plupart des concerts de kpop !

Sur Yes24 c’est généralement les Concerts de la SM (ex : en 2016 il y avait RedVelvet).

Sur Auction vous retrouverez la YG (ex: en 2016 il y avait le concert de Bigbang et l’exposition A to Z, en 2018 les fan meeting de Winner et Ikon et le concert Solo de SeungRi) et aussi ceux de la FNC ( en 2018 : fan meeting de CN Blue, AOA et SF9 et concert de N.Flying).

Alors que interpark est plutôt privilégié par la JYP (2016 : JYP Nation, 2018 : Concert de Day6) et BigHit ( Concert des BTS).

Il y a également Melon Ticket, sur ce site par exemple il y a pour cet été (2018) les concerts de Seventeen ou MonstaX ou le concert de la CUBE.

Mais attention certains événements demande d’avoir une carte bancaire coréenne et n’acceptent pas la carte visa étrangère. Donc si vous avez des amis Coréens demander leurs de l’aide. (Mais je n’ai jamais eu ce problème avec Interpark et Yes 24).

Il est aussi possible d’acheter des billets le jour de l’événement mais c’est beaucoup plus difficile il faut se lever tôt et vous devrez faire la queue pendant des heures sans être sûr d’avoir un billet sauf si vous êtes dans les 10 premiers.

2. Récupérer ses tickets

Contrairement à la France les billets ne sont pas envoyés par mail mais ils doivent être retirés le jour de l’événement. C’est généralement le cas si vous passez par Interpark.

Pour récupérer votre ticket vous devez aller le jour du concert au lieu où se déroule le concert. Une fois sur place vous pourrez trouver un guichet pour retirer votre billet. Pour retirer les tickets, vous devez présenter votre mail de confirmation, ainsi que la carte bancaire ayant servi à l’achat et surtout votre carte d’identité (Il vérifie si le nom et le même que sur le billet).

IMG_7020
Ma place pour le concert de BAP Août 2016

3. L’organisation du Concert

Une fois vos tickets récupérés on vous remettra un bracelet qui change en fonction de votre catégorie. Ce qui se fait de plus en plus chez nous.

Mais la grosse différence par rapport à chez nous c’est : LA FOSSE ! En effet finit d’attendre toute la journée devant la salle du concert pour être sûr d’être bien placé (Coucou la France). En effet quand vous allez réserver votre place sur le site vous devrez choisir votre emplacement dans la fosse car même la fosse est numérotée ainsi sur votre billet vous pourrez y trouver un numéro qui correspond à votre place.

Vous devrez aller ensuite vous ranger derrière une pancarte qui correspond à votre fosse car généralement la fosse est divisée et ainsi vous mettre derrière la personne qui a le numéro juste devant vous.

Ainsi par exemple si vous êtes dans la fosse C à la place 100 mettez-vous dans la file de la fosse C derrière la personne 99 !

Ne vous inquiétez pas si vous êtes perdu ou si vous ne trouver pas votre file ! le staff est là pour vous aider et répondre à toutes vos questions. De plus les membre du staff vérifieront avant l’entrée dans la salle.

Je vous conseille de vous ranger dans la file 1 heure voir 30 minutes avant le début du concert.

4. Les goodies

Contrairement au concert de Kpop en France, en Corée il y a beaucoup de stands de goodies touts autour du lieu de concert ! Il y en a tellement surtout quand il s’agit de concert d’artiste de la YG, JYP et de la SM !

Le problème c’est que là vous allez devoir vous lever tôt car vous pourrez vous retrouver à faire une ou deux heures ( voir beaucoup plus ) de queue pour pouvoir acheter des Goodies et les stocks se vident très vite !

Vous y trouverez, les lightstick, CD, DVD, vêtements et bien d’autres goodies.

Un conseil prenez du liquide avec vous car parfois les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées ! Et prenez beaucoup de liquide si vous voulez vous faire plaisir car l’addition monte vite (^^).

IMG_6386.JPG
Ici une des mes photos : un exemple des différents stands au concert de Bigbang 0 to 10 de 2016 et le monde qui attend pour acheter des goodies

5. Le concert

Vous êtes enfin à votre place et hyper exciter de voir enfin vos idoles en vrai et de profiter du concert mais ce n’est pas fini car vous allez avoir le droit à un petit speech de de 5 minutes sur les règles à suivre.

Notamment les moments ou vous devez allumer votre lightstick ou lever votre banderole.

Et dans les 3/4 des concerts vous allez avoir le droit à une règle que personne ne respecte et qui est encore plus difficile pour nous à respecter : INTERDICTION DE PRENDRE DES PHOTOS. Dans beaucoup de concert les photos et les vidéos sont interdites. Si vous vous faites prendre vous devrez supprimer toutes les photos voir vous faire expulser du concert si vous êtes récidiviste. Et je peux vous assurer que vous êtes très bien surveillé car  dans les concerts qui interdissent les photos tous les 5 mètres vous aurez un membre du staff qui vous surveillent.

Après certains concerts autorisent les photos. Mais par contre prenez votre téléphone ou un petit appareil photo car les appareils photo de professionnels ou les gros reflex sont interdits. Mais vous pourrez voir que beaucoup de coréennes viennent avec des appareils photo de compétitions et ne se gêneront pas poser l’objectif sur votre épaule.

Après toutes ses règles vous n’avez plus cas profiter du concert !

Voilà les petits conseils que j’avais à vous donner pour bien préparer son concert en Corée ! Si vous avez des questions ou d’autres conseils n’hésitez pas à vous manifester dans l’espace commentaire.

Lumios

2 commentaires sur « Conseils : Comment assister à un concert de Kpop en Corée du Sud ! »

Laisser un commentaire